Image du logo Stand3d
  • Covid
    • Aménagement
    • Protection
    • Hygiène
  • Stands
    • Stand BeMatrix
    • Stands Digitaux
    • Stand Vector
    • System Frame
    • Stand Quick-Fix
    • Stand Flextile
    • Enseigne
  • Display
    • Roll Up
    • Hop-Up
    • Pop-Up
    • Totem
  • Écomodulables
    • Flextile
    • Fabric Frame
    • Modulate
    • Quick-Fix
    • Formulate
    • Totem Formulate
    • Drapeaux
    • Arche
  • Accessoires
    • Renouvellement de visuel
    • Nappe
    • Comptoir
    • Conditionnement
    • Eclairage
    • Mobilier
    • Porte-document
    • Chapiteaux
  • Entreprise
  • Panier (0)
  • Nous contacter
  • Pourquoi choisir un stand parapluie tissu ?

    Par Jean Yves Binello - 23/10/2019

    Dans quelconque exposition, la manière d’exposer son stand joue un rôle important dans la réussite de la marque en question. Les exposants doivent alors allier entre le coté visuel, la surface d’exposition et le coût financier à supporter. D’ailleurs, ce dernier représente souvent un facteur déterminant de la décision du type du stand utilisé. Souvent préféré par les professionnels, le stand parapluie tissu répond parfaitement à cette problématique de coût tout en optimisant la qualité de l’exposition en s’adaptant à n’importe quelle manifestation commerciale.

    Plus connu également sous l’appellation « stand pop up », le stand parapluie se caractérise par la possibilité de changer son visuel à tout moment. Le succès de ce support d’exposition, par rapport aux autres modèles qu’on trouve sur le marché, revient également aux plusieurs formes qu’il offre pour répondre à des besoins très spécifiques. Dans cet article, nous reviendrons avec plus de détails sur les avantages du stand parapluie en tissu en particulier. Nous vous faisons part aussi de nos meilleures recommandations pour vous aider à choisir votre stand pop up.

    stand parapluie tissu

    Qu’est ce qu’un stand pop up tissu ?

    Le stand parapluie est un support indispensable pour toute exposition dans un salon professionnel. Il se base sur deux principes : le visuel interchangeable et la portabilité. Il existe en plusieurs formats avec des visuels prenant la forme droite, la forme de vagues ou de courbes. Le stand parapluie s’adapte à toutes les surfaces d’où son utilisation dans pratiquement tout genre de manifestations (salons, foire, exposition, musée, etc.). Grâce à sa structure pliable, d’où vient l’appellation « parapluie », ce type de stand se monte et démonte à volonté à l’espace de quelques minutes. L’exposant peut l’utiliser à plusieurs reprises et le personnaliser en fonction de la présentation qu’il compte proposer. Le gadget est fourni avec son coffre de rangement qu’on peut également utiliser comme borne d’accueil.

    On distingue entre deux catégories principales de stand pop up, soit la forme traditionnelle, soit le stand parapluie tissu. Ce dernier constitue un mur d’images (forme droite ou courbe) divisé en lès (bandes verticales). Ce mur sert à afficher les différents visuels selon la configuration souhaitée : un stand parapluie 3X3 tissu par exemple signifie qu’on s’y affiche 3 modules sur la hauteur et 3 modules sur la largeur. Ce stand offre un rendu d’une qualité haute définition grâce l’impression sur polyester des éléments à exposer

    Pourquoi choisir un stand parapluie tissu ?

    Comme nous l’avons expliqué, plusieurs critères sont pris en considération lors de l’achat ou location d’un stand d’exposition. Généralement, les avantages d’un stand parapluie en tissu touchent à des éléments de praticité d’emploi et de coût. Décryptage.

    La facilité d’installation du stand

    Lors d’une manifestation commerciale, le facteur temps est important pour les sociétés pour déjouer la rude concurrence. Ainsi, l’utilisation du stand parapluie 3X3 tissu permet un énorme gain de temps étant donné la facilité de son installation. Dans moins de dix minutes, l’exposant peut mettre en place son stand sans utiliser aucun outil spécifique. Il est juste question de déployer la structure et de positionner les bandes verticales (Lès) tout en les accrochant sur la partie supérieure du stand. Cette facilité de montage permet une optimisation de l’espace occupé par le stand pour libérer une surface importante à la présentation des activités de l’entreprise tout en gardant un environnement d’accueil assez moderne, spacieux et élégant.

    Le poids d’un stand parapluie en tissu

    Le poids du stand est très important pour l’utilisateur. Les entreprises qui présentent leurs produits et activités dans des lieux publics tels que les foires, forums et galeries commerciales, trouvent généralement du mal à assurer le transport de leur stand. Profiter d’une structure pliable est alors capital. Étant composé de barres très fines en aluminium, le stand pop up s’avère facile à transporter. On peut même le transporter dans un sac caddy golf, surtout que son poids ne dépasse pas les 30 Kg. Cette particularité permet encore le rangement simple et rapide après utilisation.

    Un support d’exposition passe-partout

    Simple à installer, facile à transporter, pratique à ranger, le stand parapluie tissu est alors utilisable à souhait. En effet, son achat représente un investissement à long terme pour l’exposant avec un amortissement très intéressant. Ce dernier peut utiliser ladite structure dans tout type de manifestation pour pouvoir attirer le plus de prospects possibles.

    Le visuel d’un stand pop up : l’atout pour se démarquer

    Dans une foire ou un salon commercial, une entreprise cherche à diffuser un message publicitaire de la plus belle manière qui soit. Le stand parapluie tissu donne la possibilité d’afficher des visuels dans toutes les directions et sur grand format. Cet attribut joue un rôle très important dans le démarchage des futurs clients. Comment ? C’est très simple d’attirer l’attention d’un visiteur, en l’occurrence un futur consommateur de sa marque, en posant avec un stand pareil tout en gardant l’esprit professionnel et respectant les codes graphiques de son secteur d’activité.

    **Petite astuce **: le stand pop up tissu offre la possibilité de jouer sur les couleurs avec un rendu agréable et homogène qui mettra en valeur la marque exposée.

    Le visuel interchangeable du stand pop up

    Les exposants utilisent fréquemment le stand parapluie pour des fins de marketing et de communication. Les grandes distributions y investissent toujours pour promouvoir leurs produits avec des visuels animés qu’elles puissent changer à tout moment. C’est justement cette capacité de personnaliser le visuel à souhait qui rend ce support intéressant.

    Sur un stand pop up, les visuels se posent sur des éléments (structures) accrochés donnant un effet 3D à toute la présentation. Pour que la qualité de l’’image projetée soit optimale, les laizes qui forment le visuel seront placées par magnétisations pour faire le lien entre les différentes parties de la présentation (affiche, image, etc.). En revanche, sur un stand parapluie tissu, le visuel sera fixé d’avance sur le stand. Il suffit d’ouvrir le stand et son blocage pour que la présentation s’affiche.

    Dans le cas où le support visuel ne suffit pas, l’exposant peut utiliser le container de transport en lui habillant un visuel. Cerise sur le gâteau, on peut exploiter le plateau pliable du stand pour allonger la banquette.

    Comment choisir son stand parapluie en tissu ?

    Pour optimiser son choix du stand parapluie, il est important de connaitre ses différents aspects techniques avant de passer à l’acte de l’achat. Remarque : la structure en tissu connait un grand succès depuis son apparition. Ceci revient à sa mise en place facile et la possibilité de préserver le visuel dans son état, même lorsque le stand est rangé dans son sac à roulettes.

    Le volet technique

    Les visuels sont conçus en papier plastifié anti-graffiti et reliés avec un film faisant 220 microns d’épaisseur en recto et un occultant de 125 microns à l’arrière du stand. Ainsi, les lés se connectent aisément à la structure et assurent sa tenue en parfait état.

    Beaucoup de prestataires font recours au PVC imprimé, au lieu de la plastification, mais l’expérience s’est avérée insatisfaisante. Nous vous recommandons de vous interroger sur la matière utilisée dans la conception des visuels avant d’acheter le stand.

    L’approche commerciale

    « Payez plus pour une qualité meilleure », c’est notre devise pour avoir un bon retour sur votre investissement. En effet, les stands parapluie tissu n’ont pas tous le même coût. Leur valeur se décide en fonction de son poids. Ainsi, un stand plus léger, c’est-à-dire sans barres magnétiques, vous coûtera plus cher. Cependant, vous gagnerez en frais de transport (surtout si vous devez transporter votre stand par voie aérienne).

    Résultat : vous aurez accès à un produit haut de gamme que vous pouvez le monter en une minute, l’utiliser à volonté, avoir la garantie de sa pérennité et l’amortir sur une plus longue période.

    Bien choisir votre stand, suivez le guide !

    Un stand réussi est primordial pour le succès d’un salon ou d’une exposition.

    Jean Yves Binello 23/6/2020

    Quels supports de communication choisir en extérieur ?

    Tout comme la communication intérieure, notamment sur un stand d’exposition, la communication extérieure dispose aussi de son lot de supports publicitaires.

    Jean Yves BINELLO23/6/2020

    Pourquoi choisir un stand modulaire ?

    Une entreprise qui communique régulièrement participe en moyenne à 5 événements professionnels chaque année.

    Jean Yves BINELLO23/6/2020

    Articles relatifs

    Besoin d'aide ?

    Nous contacterimage de l'icone de flèche