Qu’est-ce une banderole publicitaire ou calicot ? - Stand3d

Qu’est-ce une banderole publicitaire ou calicot ?

La banderole publicitaire ou calicot est une solution de publicité sur laquelle il est possible d’imprimer les éléments visuels d’une marque afin de faire sa promotion. C’est un outil de communication événementielle utilisable lors de manifestations professionnelles qui ont lieu aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il n’y pas de véritables différences entre la banderole publicitaire et le calicot, des solutions qui assurent une visibilité optimale. Ces outils de communication sont souples, légères et sont composés d’un visuel imprimé sur de la matière tissu ou PVC.

Le calicot pour une utilisation sur plusieurs évènements

Le déroulement de la banderole publicitaire ou du calicot est possible à plusieurs évènements extérieurs. Si vous voulez que votre marque soit repérée lors d’un marché, à un concert ou tout au long d’un festival, vous pouvez opter pour ce type de solution publicitaire. La banderole publicitaire peut également être déroulée à l’occasion d’évènements intérieurs, comme un salon professionnel.

Aussi, l’usage du calicot est possible dans le cadre de la signalisation d’un entrepôt ou pour informer le public de l’ouverture d’un magasin. On en voit, très souvent, recouvrant les façades d’immeubles.

Impression d’une banderole publicitaire ou calicot

Banderoles personnalisées : nombreuses possibilités de personnalisation

La banderole publicitaire vous offre plusieurs possibilités de personnalisation. A cet effet, sa configuration peut se faire au centimètre près.

Lors du choix de votre calicot, faites attention à ses dimensions. Et vous pouvez décider d’y inclure ou non des œillets. Aussi, il vous revient d’y appliquer un renfort au périmètre ou de disposer des fourreaux sur les côtés.

Lorsque vous personnaliserez votre banderole publicitaire, imprimez-y tout ce qui vous forge une image de marque. L’apparition de votre logo, slogan ou message commercial du moment est indispensable pour que votre entreprise soit reconnue de loin.

Les principaux types de banderole

Le type de banderole le plus utilisé est le modèle classique, utilisable à tous les évènements. Il est fait d’une matière pleine qui ne laisse pas passer la lumière.

Pour les évènements extérieurs, les professionnels optent plus pour la banderole micro perforée. Sur celle-ci, on remarque la présence de petits trous. Cette disposition n’est pas fortuite car elle permet de réduire la prise au vent et empêche une dégradation rapide du support.

Quel que soit le type de banderole qui vous intéresse, vous devez en choisir en tenant compte de certains paramètres. C’est le cas du format qui doit être adapté à l’espace que vous disposez pour l’affichage. Considérez aussi le support sur lequel sera installé le calicot. Cela vous permettra de choisir la finition parfaite. Car cet outil publicitaire peut être, entre autres, à œillets, tourillons, bords à vifs et sandows.

Des supports variés pour une bonne suspension de la banderole

Pour une bonne suspension de la banderole, une variété de supports est proposée. On en trouve sous une forme en H dotés d’une base et un cadre très solides. D’autres sont élaborés sous une forme en L dont le cadre ajustable dispose de ressorts. Il existe aussi des supports pour calicot en X dont l’assemblage se fait en quelques secondes. Ils sont généralement légers et portatifs.

Une solution publicitaire résistante aux intempéries

La banderole publicitaire est conçue de sorte à bien résister aux intempéries, dont notamment le soleil qui est son premier ennemi. A propos du soleil, il faut dire que les rayons qu’il émet ont tendance à détériorer le visuel du calicot. Pour éviter que cela arrive, les spécialistes de l’impression utilisent des encres résistantes aux ultraviolets.

Aussi, la banderole publicitaire ne craint point la pluie et est placée sur des supports qui lui confèrent une bonne résistance aux grands vents.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.