5 conseils et astuces pour vos kakémonos
Share
Vous êtes sur le point de commander votre premier kakemono et ne savez pas comment vous y prendre ? Surtout ne paniquez pas, voici quelques étapes indispensables qu’il vous faudra suivre pour réussir le vôtre. En effet, un bon kakémono vous permettra d’affirmer votre visibilité et de véhiculer un message fort vers votre public cible.
Conseil 1 pour votre kakemono : Disposer le logo tout en haut
Un kakémono est par défaut un outil de communication destiné à attirer l’œil. Généralement, il est placé à un endroit précis où les visiteurs d’un salon ou d’un quelconque événement puissent le voir de loin. Logiquement, le premier contact doit s’effectuer sur le logo qui est censé véhiculer l’image de votre marque. Il faudra donc miser sur un logo expressif dès le départ. Un bon graphiste est de mise.
Conseil 2 pour votre kakemono : Choisir une police qui a du caractère
Comme tout bon support de communication, le but d’un kakémono est de transmettre un message clair et concis. Donc vous déciderez de mettre votre message sur le visuel, veillez à adopter une police lisible. Certes, il existe une pléiade de polices originales, mais le but est avant de faire passer le message et de le noyer dans un style presque indéchiffrable.
Conseil 3 pour votre kakemono : Attirer avec les bonnes couleurs
Si le logo doit être le premier contact visuel, il doit être en phase avec les couleurs dominantes du visuel qui sont les seconds détails qui sautent aux yeux. Il sera par exemple presque impossible de discerner un logo noir sur un fond bleu foncé. Beaucoup font l’erreur d’ajouter trop de couleurs acidulées sur le visuel. Mieux vaut faire dans la modération. Quelques touches de couleurs vives suffiront pour attirer l’attention et dynamiser l’ensemble. N’hésitez pas à utiliser des tons qui reflètent votre cœur de métier.
Conseil 4 pour votre kakemono : Prioriser les informations
Véhiculer un message fort est déjà un pas en avant, mais toutes les informations sur un kakémono ne se valent pas. Il y aura toujours une hiérarchie à respecter. Il existe de nombreuses façons de mettre en avant un mot clé ou une information : mettre en gras, en italique, changer les couleurs, encadrer un mot… Le visuel doit pouvoir guider le visiteur dans sa lecture.
Conseil 5 pour votre kakemono : Respecter l’harmonie du visuel
Le visuel d’un kakémono doit être bien agencé. Entre les polices, les tailles de polices, les couleurs et les informations, il faut une certaine harmonie. Tout élément graphique, notamment les images, doit être choisi avec attention pour ne pas dénaturer le message. Si le visuel paraît trop saturé, il ne donnera pas envie au visiteur de le lire.
Conseil 5 pour votre kakemono : Choisir le bon support et opter pour des finitions irréprochables
Il faudra choisir le bon matériau en fonction de l’utilisation du kakémono. Si vous devez l’afficher en extérieur, privilégiez le PVC au lieu du papier. Le bon prestataire d’impression devra vous assurer un kakémono impeccable à l’impression.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur le choix et la conception de votre kakemono, n’hésitez pas à vous rapprocher de la société Stand 3D, expert dans les stands ultraportables : totem banner, roll-up ou kakemono. Cette société peut aussi prendre en charge l’aménagement de votre stand, le choix de mobiliers pour un showroom et pour d’autres prestations autour des kakémonos.