Comment concevoir et réaliser vos stands d’exposition pour valoriser l’image de votre entreprise ? - Stand3d

Comment concevoir et réaliser vos stands d’exposition pour valoriser l’image de votre entreprise ?

Quelques conseils avisés de la société Stand3D, spécialiste du stand d‘exposition.

Une bonne identité visuelle pour une bonne image de marque. La première chose que vous exposez lors d’un salon est votre image de marque via la perception globale du stand. Ce sera le reflet de l’identité visuelle de votre entreprise, du moins, c’est ce que les visiteurs penseront. Vous devrez donc faire en sorte que cette impression première soit le plus fidèle possible à l’esprit de votre activité. Les personnes qui visiteront votre stand retiendront en premier votre logo. Alors, faites en sorte que tout soit en phase avec ce dernier. Tous les professionnels de la décoration événementielle recommandent de toujours commencer par exploiter votre logo. Exploitez les couleurs qu’il vous faut pour embellir votre stand. Privilégiez les couleurs chaudes, sauf si votre activité induit le contraire. Une fois le choix des couleurs fait, passez aux choix des matières. En effet, entre le bois, l’aluminium, le métal et les autres matières, il existe une énorme différence. Une matière se choisit en fonction de votre domaine d’activité. Si vous visez une clientèle CPS+, pensez au côté classe et sobre de l’aluminium. Une fois les matières choisies, pensez aux accessoires. Nous en parlerons plus en détail dans le paragraphe suivant.

La conception d’un stand sur mesure

Crédit photo : ajout de cloison supplémentaire + des étagères pour valoriser vos produits.

Maintenant que vous avez défini l’authenticité de votre marque à travers des lignes directrices que sont la couleur et les matières, vous avez toutes les bases pour créer un stand sur mesure. Il s’agit de mettre en valeur votre image à travers les accessoires que vous disposerez dans votre stand. Commencez par vous choisir des meubles qui épousent l’esprit de votre décor. Jouez avec les contrastes, car elles influent sur la perception de vos visiteurs. Ce sont de très bons accélérateurs de souvenirs. Sortez de l’ordinaire, en évitant de faire de l’extravagance pour que votre singularité outrepasse les limites du conventionnel. Vos visiteurs méritent assez d’espace pour qu’ils puissent apprécier pleinement votre stand. Utilisez à bon escient chaque mètre carré de votre box. Qu’il soit facile d’accès et que les visiteurs puissent y circuler aisément. Vous mettrez en œuvre tous les outils qui vous permettront de séduire les visiteurs et d’attiser leur curiosité.

Une image de marque subsiste à travers un contenu pertinent

Crédit photo : stand complet + flyers pour une communication réussie.

Enfin pour que votre stand valorise votre entreprise entièrement, faites en sorte que chaque visiteur reparte avec le message qui symbolise le plus votre marque. Vous pouvez déjà le signaler à travers tous les supports de communication que vous disposerez un peu partout sur votre stand, que ce soit sur les flyers, les dépliants, les banderoles, les affiches, les présentoirs, etc. Votre logo devra être présent sur chacun d’entre eux et que le tout puisse fournir les informations les plus importantes sur votre entreprise. Outre les flyers qui sont à disposition des prospects, n’oubliez pas de distribuer vos cartes de visite. Peu encombrantes et très pratiques pour garder les contacts, les cartes visite vous représenteront une fois le salon terminé. C’est un excellent support pour rappeler aux visiteurs que vous êtes à leur disposition. Et comme tout support de communication, ils doivent véhiculer l’image de votre activité. Faites appel à un graphiste professionnel pour les réaliser. L’impact d’une bonne communication sera très bénéfique pour l’image de votre marque.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.