Communication sur le lieu de vente, quels modèles choisir ?
Share
Apporter les meilleures signalétiques publicitaires sur le lieu de vente devient inévitable pour engranger plus de visiteurs et plus d’achats. D'ailleurs, de plus en plus de Français sont réceptifs à ce type de stratégie marketing, comme le montre la dernière enquête menée par l’association des professionnels du MPV. Avec le nombre grandissant des supports de communications, il n’est pas évident de bien faire son choix. Entre Roll-up, X-banner et Totem personnalisés qui sont les ténors dans leur domaine, il convient de bien les distinguer avant d’aménager son stand ou son magasin. Pour vous aider, nous avons créé ce petit guide… à ne pas manquer.
Le Roll-up, où et quand l’utiliser ?
Le roll-up est un incontournable outil de communication et de vente. Ce support peut-être décomposé en deux parties, l’enrouleur et le visuel. Le visuel, parfois fabriqué à base de bâche, est stocké dans l’enrouleur. Il suffit ainsi de dérouler le roll-up de la base vers le haut pour obtenir un outil prêt à l’emploi. Il se déballe et remballe très vite pour le moins d’encombrement possible, donc très pratique pour des activités nomades (salon, foire, etc.).
Vous pourrez bien évidemment le personnaliser et faire en sorte qu’il soit entièrement à l’image de votre marque ou de votre produit. Il se place bien évidemment à la vue de tous vos visiteurs, à l’intérieur du stand, dans un coin où l’angle de visée est la plus intéressante.
Optez pour la légèreté du X-banner
Le X-banner se veut être un présentoir qui s’utilise essentiellement en intérieur. À la différence d’un roll-up, la bannière repose et est dépliée sur des tubes en forme de X, avec des bouts en œillets. Elle ne présente donc qu’une seule face. Facile à mettre en place et transportable à souhait, le X-banner se destine particulièrement pour les salons et les expositions. La bâche étant personnalisable, elle permet de véhiculer un message fort selon vos besoins, que ce soit pour de la conversion de vente ou pour mettre en avant un produit.
Totem : choisir la robustesse et un message bien appuyé
Le totem se démarque par sa solidité. Il doit cette spécificité à sa base remplie d’eau ou de sable. Cette robustesse lui destine à un usage extérieur. Le totem peut donc servir à attirer l’attention des visiteurs d’un salon dès leurs entrées dans votre allée. Il peut également servir de signalétique dans un hall d’une galerie marchande. Il existe différents modèles de totems. Vous pourrez opter pour des totems avec une seule face ou bien opter pour des multifaces, en sachant qu’il existe sur le marché des totems à trois faces. Quel que soit le support de communication que vous choisirez sur le lieu de vente, gardez à l’esprit qu’une personnalisation au niveau du message et de l’outil fera toujours la différence.
Si vous désirez des conseils sur l’aménagement de stand ou réussir votre présence dans un salon, confiez-vous à un spécialiste, à savoir Stand 3D. Celui-ci est spécialisé dans la réalisation de stand d'exposition.