Le kakemono, un excellent complément à votre stand d’exposition - Stand3d

Le kakemono, un excellent complément à votre stand d’exposition

Le kakemono est un outil publicitaire à envisager pour compléter votre stand d’exposition. Très pratique, il s’intègre parfaitement sur n’importe quel lieu de vente, mais aussi à différentes utilisations. Alors, si vous êtes sur le point de participer à un salon ou à une exposition, un kakemono vous aidera à drainer plus de visiteurs et marquera les esprits de vos prospects.

Un kakemono, c’est quoi ?

Le mot kakemono est un terme japonais qui désigne un objet suspendu. Dans notre cas, il s’agit d’un support de communication généralement en toile ou en bâche. Les deux extrémités (bas et haut) du visuel sont maintenues tendues par des barres métalliques. Le kakemono se destine essentiellement à un usage commercial, cependant, elle peut également véhiculer de simples messages, pour faire connaître des produits, une marque ou une entreprise. Son installation est simple et rapide puisqu’il se suspend au mur ou bien se pend, accroché à quelque chose. Le terme kakemono désigne aussi dans le jargon toute la gamme de produits utilisés en PLV. Il regroupe : les x-banner, les roll-up et autres supports de communication. Leur point de communication réside dans le visuel personnalisable qui nécessite l’intervention d’un graphiste. Le but étant de susciter la curiosité d’un client potentiel à en savoir plus et ensuite à le pousser à l’acte d’achat.

Tous les avantages d’un kakemono

Un kakemono confère plusieurs avantages aux annonceurs, mais également aux exposants d’un stand. Premier argument-choc : le prix. Il est relativement abordable par rapport aux autres produits de sa gamme. Ce qui rend possible le renouvellement du visuel à chaque utilisation s’il le faut. D’ailleurs, il est très facile de trouver un imprimeur qui puisse faire cela rapidement. Vous avez moult choix en ligne.

Le kakemono est un outil entièrement personnalisable étant donné que le visuel représente 99 % du produit. L’espace de création non négligeable qu’il fournit permet de véhiculer amplement les informations sur un produit ou service, et même sur une marque tout entière.

Il n’y a pas plus pratique qu’un kakemono pour décorer un stand. Son utilisation se fait en quelques secondes. Il suffit d’une fixation et le tour est joué. Une fois l’exposition terminée, il se remballe aussi vite. Son poids ne sera pas un problème lors de son transport. En prime, les kakemonos se transportent avec un sac ou une housse.

Comment tirer profit d’un kakemono ?

Comme tout support de communication, le kakemono n’exprime entièrement un message commercial qu’avec un bon visuel. Donc, il faut tout d’abord miser sur un bon graphiste. Une fois le visuel créé, il faudra choisir un bon imprimeur qui puisse reproduire à la perfection le visuel sur son support : papier, bâche, etc.

Une fois, le visuel est prêt, il faut trouver le bon emplacement. Logiquement, un kakemono s’accroche à un des murs de votre stand. Veillez à ce qu’il soit bien visible même à l’extérieur. Certains modèles de kakemono sont suspendus, donc vous n’aurez juste qu’à les accrocher.

Un kakemono est réutilisable à souhait tant que le visuel reste intact. Sa conservation doit être une priorité après chaque exposition. Cela n’exige qu’un lieu à l’abri de l’humidité.

Les limites d’un kakemono

Le kakemono, à lui seul, ne suffit pas à agencer un stand entier. Vous aurez besoin de l’appui d’autres supports de communication, mais également d’autres mobiliers nécessaires à une exposition. Concernant les autres outils publicitaires dont vous aurez besoin, citons tous les produits de la même gamme : les roll-up, les L-banner, les totems…

Si vous voulez être présent à un salon cette année et mettre toutes les chances de votre côté pour appâter les clients, Stand 3D vous offre son expertise dans le domaine. Spécialisé dans les stands modulables, la société peut vous aider à prix raisonnable votre stand.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.