Quelle utilisation pour les drapeaux, beach flags, oriflamme, etc. ?
Share
Rien ne vaut les drapeaux publicitaires pour attirer l’œil. Support de communication de grande taille, ils ont la lourde tâche de porter haut votre flambeau lors de salon ou exposition. Il existe de nombreux modèles de drapeau. Il convient donc de bien les choisir afin d’en tirer le meilleur profit.
Ce guide vous aidera sûrement à opter pour le modèle de communication visuelle qui correspond le plus à vos besoins.
Les particularités d’un drapeau publicitaire
Le drapeau publicitaire aussi appelé oriflamme ou beach flag désigne un support de communication de taille assez considérable prédestinée à un usage en extérieur. Il peut être décomposé en trois parties : le voile, le mat et l’embase. Le voile correspond au visuel qui est imprimé sur les deux faces. Le mat est une tige en métal ou en aluminium qui sert à tenir bien droit le drapeau et l’embase le fixe au sol.
Comment choisir un drapeau voile publicitaire ?
Une oriflamme se choisit premièrement en fonction des dimensions du visuel à afficher. Il faut donc qu’il corresponde aux formes de la voile et à ses dimensions également. À noter que sur le marché, on peut classer les flags publicitaires selon deux formes de voile : les voiles droites qui offrent une plus grande surface d’impression et les voiles « goutte » qui ont surtout une meilleure ergonomie.
Vous devrez ensuite choisir l’embase une fois le type de voile déterminé. Il faut tenir compte avant tout du sol qui réceptionnera le pied. S’il s’agit d’une surface dure, comme le goudron ou le pavé, des pieds lestés à l’aide d’eau ou de sable sont mieux indiqués. Il est aussi possible d’opter pour des pieds en croix qui confèrent un meilleur équilibre. Pour des surfaces comme le sable ou le gazon, un pied piquet offre une très bonne stabilité.
Des drapeaux publicitaires pour un usage intérieur
Même si les drapeaux publicitaires se destinent pour une communication extérieure, certains modèles se prêtent très bien à un usage intérieur. On les appelle souvent les drapeaux indoor. Cette gamme de flags se démarque par ses dimensions plus modestes pour mieux convenir à un show-room ou à un stand. Ils peuvent aussi être moins robustes à cause des matériaux choisis lors de leur fabrication. Ils ne sont pas conditionnés pour résister aux vents violents ni aux intempéries.
Où mettre les oriflammes pour attirer le plus d’attention ?
Comme tout support publicitaire, la bonne utilisation d’une voile publicitaire repose beaucoup sur le lieu où elle sera disposée. Il n’est pas rare de voir des drapeaux voiles orner les allées qui mènent vers le lieu d’exposition. Pour attirer de la clientèle, un magasin peut sans problème baliser le trottoir qui mène à son entrée. Chacun de ses techniques, mais la seule règle à garder à l’esprit consiste à donner le plus de visibilité possible à ces outils.
Si vous désirez de plus amples informations sur l’utilisation d’autres outils de communication, sur la décoration de stand, Stand 3D met à votre disposition toute une équipe de professionnels expérimentés capables de répondre à vos questions. La société est aussi un des pionniers du stand modulaire en France.