Un stand modulaire pour assurer une bonne présence sur un salon
Share
Participer à un salon représente un énorme investissement en termes de temps et d’argent. Il n’est pas seulement question de dépense, mais cela joue également sur le chiffre d’affaires. Il convient donc de rentabiliser au maximum. L’utilisation d’un bon dispositif de communication doit être une priorité afin d’attirer le plus de visiteurs et toucher le public cible en réel rapport avec son corps de métier.
Aménager un stand modulaire et tirer profit de chaque mètre carré
Il n’y a pas trente-six façons d’attirer vos prospects vers votre stand. Il faut avant tout un aménagement qui en parle vraiment, surtout quand on sait que la plupart du temps, vous serez placé près de vos concurrents. Les organisateurs regroupent souvent les exposants en fonction des thématiques. Alors, mettez en avant vos supports de communication PLV et choisissez ceux qui sont susceptibles de faire tilt directement. Un seul regard dessus doit permettre au visiteur de connaître votre activité, ce que vous avez à lui offrir et votre image de marque. Le message doit être simple et clair.
Une fois que vous aurez attiré l’attention sur vous, il ne reste plus à faire jouer votre bon goût sur l’agencement du stand. À défaut d’avoir un professionnel en décoration d’événement sous la main, suivez ces quelques conseils : • Premièrement, optez pour un stand parapluie. C’est facile à mettre en place et vous pourrez à la commande le personnaliser dans les moindres détails. Si vous voulez séduire et conquérir, son grand format est une arme de choix. • Votre stand aura ensuite besoin de mobiliers. Le premier élément que vous devrez choisir sera un comptoir puisqu’il faudra recevoir vos visiteurs et exposés, si possible vos produits. Les présentoirs assortis à votre déco vous permettront de disposer les documentations et diverses informations à vos prospects. • Pensez aussi à mettre des supports de communication à la hauteur de votre image de marque. Ne lésinez pas sur les Roll-up, les X-banner et les Totem qui sont des outils irremplaçables en marketing PLV. Ils baliseront, guideront et informeront vos futurs visiteurs vers votre stand ou point de vente.
Les préparations du stand modulaire doivent être réalisées bien avant le salon
La participation à un salon se prépare. Bon nombre d'entreprises en font pourtant abstraction même si de nombreux bénéfices peuvent en découler. S’y prendre à l’avance permet par exemple de réserver l’emplacement du stand. Cela sera décisif sur le nombre de visiteurs, car plus vous serez visible (à un bon emplacement et non dans le bas fond de la salle), plus vous aurez de la chance d’attirer du monde chez vous dès le premier coup. Faites également en sorte de préparer diverses animations sur votre stand : jeu, concours, etc. Vous pouvez même mettre à disposition de quoi manger et boire pour que vos prospects s’attardent chez vous, pour que vos hôtesses puissent les fidéliser ou les conduire vers l’acte d’achat. N’hésitez pas à mettre à disposition de vos visiteurs des goodies pour qu’ils retiennent le nom de votre marque. Ils seront de très bons ambassadeurs plus tard.
Stand 3D peut vous aider à améliorer votre communication lors d’un salon en vous proposant toute une gamme de produits et de services associés au marketing en point de vente (MPV) : stand modulaire Vector et stand parapluie, roll-up, x-banner….